Réconciliation avec le corps, auto-massage des nénés

J’aimerais vous parler aujourd’hui d’un auto-massage tout simple et rapide qui m’a fait beaucoup de bien. Il m’a permis mieux comprendre le rapport que j’entretenais avec ma féminité, et d’entamer un chemin reconciliation avec mon corps de femme.

Sur l’excellent blog « Les fesses de la crémière« , vous pourrez découvrir l’existence de la youtubeuse Layla Martin, déesse rayonnante du sexe et « femme sauvage ». Sur sa chaîne, Layla parle de plaisir, de désir, de réconciliation avec le corps, d’amour de soi, en déconstruisant pas mal d’idées reçues et de tabous avec à l’appui son expérience personnelle.

wild_woman_covered.jpg

« Worship your pussy » – www.layla-martin.com

Elle évoque dans un vlog l’importance de s’offrir chaque matin 5 minutes de pur plaisir (écouter sa chanson préférée, savourer une boisson, peu importe). Le sien: le massage de la poitrine. Sceptique mais curieuse je suis allée voir son tutoriel et ai pour la première fois de ma vie réfléchi à mes seins autrement que par le souhait de ce à quoi j’aimerais qu’ils ressemblent ou comment je pourrais les cacher, ou les mettre en valeur.

darius-bashar-560082-unsplash.jpg

En posant mes mains sur mes seins pour la première fois dans un geste de massage et d’amour, mes yeux ont pleuré. J’étais bouleversée et je ne comprenais pas. J’ai réalisé qu’en dehors d’un rapport sexuel, d’un rendez-vous médical ou de ma douche je n’avais jamais touché mes seins. J’ai compris qu’ils logeaient le siège de ma pudeur, de mes complexes, de la honte de mon corps. J’y ai aperçu ma féminité, brimée, conditionnée, fragile, convoitée, critiquée, évaluée.

Une grande chaleur s’est rapidement répandue dans mon buste, ma respiration s’est approfondie, mon corps s’est apaisé, détendu. Avec une immense gratitude, le mot réconciliation est apparu dans mon esprit, comme une évidence, comme si mon corps n’attendait que ça, d’être caressé, embrassé, accepté! Cette chaleur m’a invitée à la bienveillance envers mon corps, à la paix, à la reconstruction.

Et vous?

Le meilleur moyen de savoir, c’est d’essayer!

Je vous envoie tout plein d’amour et vous souhaite de faire de même avec votre poitrine bien évidemment. ❤

TUTORIEL (activer les sous-titres automatiques en français)

Publicités

2 réflexions sur “Réconciliation avec le corps, auto-massage des nénés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s